A l’occasion, le ministre Vagondo Diomandé a rappelé que cette remise de matériel roulant est la poursuite des efforts continus du Président de la République, Alassane Ouattara. « Il vient à point nommé renforcer les capacités opérationnelles de la police nationale », assure-t-il. « Je compte sur vous pour les différentes actions de sécurisation en cette fin d’année », a-t-il conseillé.
Aussi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a fait remarquer que les actions de la police dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme en synergie avec les autres forces ont été d’un atout indéniable.
« Il y a aujourd’hui un flux important d’avions avec une entrée massive des prestataires économiques sur le sol ivoirien. C’est le fruit du travail abattu. Je suis fier des forces de défense et de sécurité. C’est pourquoi je profite de l’occasion pour transmettre le message de félicitations du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre, Patrick Achi », a indiqué le ministre Vagondo Diomandé.
Revenant sur les préoccupations des agents, il a réitéré son entière disponibilité. Toutefois, il les a invités à tourner le dos aux mauvaises pratiques, notamment le racket qui ternit l’image de la corporation.
« Tous ceux qui se feront prendre ne bénéficieront d’aucune clémence », a martelé le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, avant la remise des clés.
Le directeur général de la police, l’Administrateur général de police, Kouyaté Youssouf, a invité ses collaborateurs à faire bon usage du matériel reçu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article