« lutter contre la cherté de la vie » voici les maîtres mots des artistes et influenceurs ivoiriens depuis plusieurs jours sur internet. Ils sont nombreux à adresser des messages soit au gouvernement, ou à interpeller les uns et les autres sur la nécessité de porter la voix pour un changement imminent.
Les prix ont carrément flambé depuis le premier trimestre de l’année 2021. Denrées alimentaires, matériaux de construction, les produits de première nécessité, tous ont connu une hausse des prix sur le marché ou dans les grandes surfaces. Les fils et filles de la Côte d’Ivoire ont commencé il y a peu à grogner, le coût de la vie devenant insoutenable pour eux.
A côte des internautes en colère, les ouvriers et ouvrières crient leur détresse, les artistes et influenceurs de Côte d’Ivoire se sont aussi impliqués pour lutter contre cette situation difficile à supporter.
Le groupe Zouglou TNT, Hassan Hayek, Ange Freddy, Juste crépin Gondo, Emmanuelle Keita, Adrienne Koutouan, Kérozen … Tous autant qu’ils sont, ont donné de la voix pour remédier au mal dont souffre la Côte d »Ivoire, la cherté de la vie.
Textes ou vidéos en publication, chacun a choisi le moyen le plus aisé afin de faire passer son message.
Cependant, lesdits messages semblent déjà tombés dans de bonnes oreilles. M. le ministre du Commerce et de l’industrie ivoirienne, Souleymane Diarrassouba, lançait jeudi 15 juillet, un appel aux acteurs du secteur privé et aux opérateurs économiques et aux commerçants de baisser la pression sur les prix des produits de première nécessité et de baisser la pression sur les prix des produits de grande consommation. C’était au cours d’une cérémonie inaugurale dans la ville de N’Douci.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article