Les marchés de volailles du District d’Abidjan subissent une opération de désinfection depuis le 25 octobre 2021. Conduite par la Direction des Services Vétérinaires (DSV) du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), une des équipes de cette Direction, a procédé ce vendredi 29 octobre 2021 à 10h00 à la désinfection du marché de volailles de Treichville.
Cette opération qui a démarré le 25 octobre, pour prendre fin le 14 novembre 2021, fait partie d'une vaste campagne de lutte contre l’Influenza Aviaire Hautement Pathogène, et l’un des moyens c’est la désinfection des marchés à volailles dans le district d'Abidjan.
L'objectif visé est de contribuer à l'amélioration de la biosécurité au niveau des marchés de volailles dans le cadre de la riposte contre la grippe aviaire. Selon Docteur KABA Soufiana Coordonnateur du Projet d'Amélioration de la santé animale et de l'Hygiène Publique Vétérinaire (PASA-HPV), il s'agira de désinfecter les installations, les équipements et le matériel préalablement lavés au niveau des marchés de volailles vivantes ; sensibiliser les revendeurs et les transformateurs de volailles et également de cartographier les marchés de volailles de l'intérieur du pays.
Pour rappel, le département de Grand Bassam, précisément Mondoukou avait été affecté par la grippe Aviaire au mois de Juillet 2021.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article