Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
News

Lutte contre le Sida: 2,5 milliards FCFA des Etats-Unis pour ‘’Impact4Life’’ en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte contre le Sida: 2,5 milliards FCFA des Etats-Unis pour ‘’Impact4Life’’ en Côte d’Ivoire
Le Plan d'urgence du Président des États-Unis pour la lutte contre le sida (PEPFAR), mis en œuvre par l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), a accordé une subvention de plus de 5 millions de dollars (environ 2,5 milliards FCFA) sur quatre ans à Générations Femmes du 3è Millénaire (GFM3) pour gérer une activité appelée ‘’Impact4Life’’.
Selon un communiqué de la chancellerie américaine établie à Abidjan et parvenu, ce lundi 27 février 2023, à l’agence de presse Top News Africa, ce nouveau projet a été lancé, le jeudi 16 février 2023 à Abengourou (à l’Est de la Côte d’Ivoire) par la Représentante Pays de l’USAID, Mme Shawn Jones, en présence des autorités locales.

Cette activité vise à réduire ‘’l'impact du VIH sur les orphelins et les enfants vulnérables en assurant des services de nutrition, d’éducation et en renforçant les capacités des ménages par leurs propres moyens pour qu’ils soient autonomes’’, explique le communiqué.

‘’Le nouveau partenariat conforme à l'objectif de l'USAID de travailler directement avec les parties prenantes locales et de permettre aux partenaires locaux de conduire le développement, fournira des services complets aux orphelins et aux enfants vulnérables afin de réduire l'impact socio-économique du VIH’’, précise l’ambassade américaine. 

 ‘’Nous savons que nous pouvons compter sur le GFM3 pour rendre les services VIH accessibles aux orphelins et enfants vulnérables en Côte d'Ivoire’’, a déclaré Mme Jones.

Depuis 2004, le Plan d'urgence du Président des États-Unis pour la lutte contre le sida (PEPFAR) a investi plus de 2 milliards de dollars en Côte d'Ivoire, dont 111 millions de dollars au cours de l'exercice 2022, pour soutenir l'ensemble du continuum de prévention et de traitement du VIH.

Après 18 ans, les États-Unis financent toujours environ 70 % de tous les programmes ivoiriens de lutte contre le VIH/Sida, dont près de 90 % de tous les tests de dépistage du VIH, rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR