Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:43 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:43 PM / Abidjan +33
News

Lutte contre les Vbg : La campagne ‘’carton rouge’’ lancée ce 12 décembre à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
vbg
Une campagne de mobilisation pour emmener la société à donner ‘’un carton rouge’’ à toutes les formes de violences basées sur le genre(Vbg) est annoncée pour le mardi 12 décembre 2023, à Abidjan. A l’initiative du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, (Mffe), en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), et le Réseau de la renaissance africaine et de la diaspora (Ardn). 
Il s’agira à travers cette initiative qui se veut régionale avec pour participants, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Ghana, le Bénin et la RDC comme invité spécial, sera l’occasion de réunir tous les acteurs afin de faire le point des progrès, des défis, de confirmer et renforcer l’engagement de la Côte d’Ivoire contre les Vbg, au niveau politique et de la mobilisation des ressources. A cet effet, les ministères sectoriels, les Agences du système des Nations Unies, les partenaires techniques et financiers, les représentants de certains pays de la sous-région susmentionnés, les collectivités territoriales, les organisations de la société civile, les Ong internationales et nationales, le secteur privé, les réseaux de jeunes, les organisations de femmes, l’association des rois et chefs traditionnels... seront les parties prenantes de cette campagne autour du thème, « Tous engagés pour

une tolérance Zéro aux Vbg d’ici 2030», va se tenir sur une période de 12 mois après le lancement. Un plan d’action sera élaboré pour le suivi des engagements, mis en œuvre par l’ensemble des parties prenantes et évalué après la période de 12 mois. La cérémonie de lancement se fera sous le haut patronage de la Première dame Dominique Ouattara, sous le patronage du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, sous le parrainage de la présidente du Sénat, Kandia Camara et sous la présidence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l´Enfant, Nassénéba Touré.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR