A cet effet, le commissaire Kouadio Koly, chef de service du 20e arrondissement de Koumassi, a échangé le 22 novembre 2023, avec les élèves dudit établissement après le salut aux couleurs.
« La drogue circule dans le milieu scolaire et c'est une réalité. Vous êtes la cible des vendeurs parce que vous êtes des sujets vulnérables. Dans certaines écoles, nous avons interpellé des dealers. La drogue n'est pas un phénomène de mode », a dit l'autorité policière.
Devant la centaine d'élèves, il a dénoncé les moyens utilisés pour faire passer la drogue (jus, produits pharmaceutiques...) dans les écoles et rappelé que la loi en la matière sanctionne sévèrement les consommateurs et les vendeurs.
« Ne vous sentez pas obliger de faire comme les autres. Je vous exhorte à suivre le bon chemin. Concentrez-vous sur vos études. Faites honneur à vos parents en sortant de votre cursus avec de bons résultats », a conseillé le fonctionnaire de police.
Renchérissant, Charles Predji Takaléa, proviseur du lycée municipal de Koumassi 2, a appelé les élèves à faire preuve de valeurs morales en mettant en pratique les notions des professeurs telles que la probité, le partage, la solidarité.
Poursuivant, il a exhorté les parents et toute la communauté éducative, les apprenants en l'occurrence, « à pratiquer la paix en faisant vôtre le thème "École et paix" pour une école de qualité ».
Initiateur de cette journée, les anciens élèves dudit lycée entendent multiplier ce type d'actions afin de créer "un cadre d'apprentissage favorable à l'attente des objectifs fixés par Mme le ministre de l'Education nationale et de l'Apprentissage, Mariatou Koné, qui invite à plus de responsabilités pour une école de qualité", a fait noter le président Innocent Beugré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article