
Se prononçant sur le retard qu’a pris ce chantier, M. Koffi a reconnu avoir rencontré des difficultés avec ses premiers partenaires financiers.
« Nous avons eu des difficultés financières, surtout au niveau des banques qui nous ont rassurés au début. Je ne sais pas quelles sont les motivations, mais jusqu’à ce jour, elles n’ont pas encore donné satisfaction à nos besoins. Mais nous avons trouvé d’autres méthodes pour faire avancer le chantier. Nous avons pas mal de partenaires qui sont dans le projet que je ne vais pas citer ici mais qui ont pris des engagements fermes pour faire évoluer les choses », a-t-il expliqué, tout en s’adressant aux commerçants qui n’attendent que la livraison de ce marché depuis quelque temps.
« Merci à tous nos différents partenaires. Merci à la commune d’Adjamé, au premier magistrat de la commune, aux différentes associations de commerçants. Nous voulons leur dire de croire en nous. Certes, nous sommes jeunes mais nous avons des doyens qui sont avec nous pour nous coacher. Le marché verra le jour », a-t-il insisté.
Quant au conducteur des travaux, Kader Fofana, il a fait savoir que les choses avancent ‘’lentement mais sûrement’’. Il a indiqué que plusieurs autres ouvriers rejoindront le chantier dans les prochains jours afin d’accélérer les travaux. « Les travaux se déroulent bien. C’est vrai que nous n’avons pas encore atteint la vitesse de croisière mais je pense que dans quelques jours, nous allons pouvoir mobiliser tout le matériel qu’il faut pour respecter le délai. Je demande aux femmes de prendre leur mal en patience. Nous allons tout faire pour les satisfaire », a-t-il rassuré.
La reprise des travaux réjouit déjà de nombreux commerçants à l’instar de madame Amina Traoré qui a traduit ses remerciements au promoteur du projet. « Je suis vraiment heureuse de constater la reprise des travaux. Nous avons besoin de ce marché et nous sommes prêts déjà à réserver des magasins », a-t-elle dit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article