Personne ne connait mieux les risques et périls lorsque l’on devient champion du monde des lourds, et la boxe dans son ensemble, autant que Mike Tyson.
Mike Tyson a émis un avertissement à l’ancien champion des poids lourds Anthony Joshua. Mike Tyson a mis en garde Anthony Joshua contre une revanche immédiate avec Oleksandr Uysk sans apporter de changements drastiques à sa façon de s’entrainer.
AJ a été complètement surclassé par le challenger ukrainien en septembre et a eu la chance de ne pas être éliminé car il a été vaincu après 12 rounds. Joshua s’entraîne pour la suite depuis le début de l’année, alors qu’un combat intérimaire était attendu en raison de la prise d’armes par Usyk pour défendre l’Ukraine .
Mais avec le champion des deux poids qui s’entraînerait désormais en Pologne, le combat pourrait avoir lieu comme initialement prévu cet été. Pourtant, la légende de la boxe Tyson pense que ce serait une erreur pour Joshua d’affronter l’Ukrainien si peu de temps après sa première défaite.
Tyson, qui est devenu le plus jeune champion poids lourd de tous les temps à 20 ans, a admis qu’il ferait un écart lors d’un match revanche.
Il a déclaré sur son podcast: «Je ne le combattrais pas tout de suite à moins de l’avoir eu au gymnase avec des gars qui sont des combattants gauchers vraiment maladroits.
« Parce que vous savez qu’il est vraiment outboxing, déjoué. Il n’était pas prêt à gérer un gars avec un bon coup. »
Il a ajouté: « La taille ne signifie rien. Quand vous regardez les statistiques et qu’ils disent qu’il a 240 ans, ce type en a 220, vous ne pouvez pas peser la volonté, le désir et la détermination de quelqu’un. »
Joshua, 32 ans, a été critiqué pour ne pas avoir utilisé son avantage de taille supérieur contre Usyk, 35 ans. Mais Iron Mike, 55 ans, a sympathisé avec l’échec d’AJ à gérer le style gaucher délicat d’Usyk, le comparant à « danser ».
Il a dit: « Le mouvement l’a juste jeté. J’y suis déjà allé quand le mouvement, c’est comme danser. Quelqu’un ne peut tout simplement pas suivre. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article