
Dans le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 1er février 2023, le gouvernement affirme que des dispositions ont été prises pour assurer aux étudiants et aux personnels d’encadrement un accompagnement psychologique. Ce, en attendant les conclusions des enquêtes qui ont été diligentées à cet effet.
« Concernant la tentative de suicide d’un étudiant à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, elle fait suite à la détresse intense que lui a causé le décès de son père. Cet étudiant a été pris en charge par l’Etat, et son état est jugé stable », explique le gouvernement.
L'on se souvient que deux corps sans vie d'étudiants avaient été retrouvés sur le campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, dans la seule semaine du 9 au 15 janvier 2023. L'un avait été découvert le mardi 10 janvier, dans la piscine olympique du campus aux environs de 16 heures.
Il s’agissait de l’étudiant Gnobrongi Gnaly Ange Jaurès, en Licence 1 de Mathématiques-informatique. Et l'autre, Diabagaté Ibrahim, en Master 1 de Sciences physiques, retrouvé « pendu » à un bâtiment, le samedi 14 janvier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article