Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a procédé ce samedi à Boundiali à la remise de chèques aux populations de la Bagoué dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 1 du programme social du gouvernement consacré à la lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord de la Côte d’Ivoire lancé le 22 Janvier 2022 à Tougbô dans la région du Bounkani.
Cette cérémonie était placée sous la présidence du Premier Ministre, Patrick Achi qui était accompagné de certains membres du gouvernement.
686 jeunes de la région de la Bagoué ont reçu des chèques d’une valeur totale de 171 millions de Francs CFA. Ces jeunes ont reçu chacun 250.000 Francs CFA pour le financement d’une activité génératrice de revenus dans le cadre du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI).
Monsieur Patrick Achi a souligné l’importance de cet appui du gouvernement aux jeunes des régions du nord. Il a expliqué que c’est un programme fondamental pour le gouvernement pour permettre de mieux faire face aux défis sécuritaires qui sont posés puis d’inviter les jeunes à faire bon usage des fonds afin que le projet se poursuive pour d’autres jeunes.
Le chef du gouvernement a saisi l’occasion pour lancer un message aux jeunes de ces régions où les terroristes qui sévissent dans les pays frontaliers tentent bien souvent de recruter. « Le combat qu’on mène, c’est le combat pour préserver la paix dans le pays. Vous ne pouvez prospérez que dans la paix. Ne laissez personne vous tromper, vous faire dévier du chemin de la vérité », a encouragé Patrick Achi non sans.
Avant lui, Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique a fait le point des initiatives menées en faveur de la jeunesse dans le cadre du PS Gouv2 ajoutant que 17.205 jeunes sont à ce jour en activité dans les 6 régions du nord soit un taux de réalisation de 75%.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article