"Si je prends 1 milliard de FCFA et que je vous le distribue, en vous disant que je suis candidat aux élections à Port-Bouët, rassurez-vous, le jour où vous allez m'élire, la première chose à faire, c'est de me rembourser à moi-même le milliard de FCFA, auxquels je vais ajouter des bénéfices. A partir de quel moment, alors, vais-je m'occuper de vous, mes électeurs ? [.....]. La faiblesse de notre Démocratie, c'est que les hommes politiques utilisent la pauvreté des gens comme instrument pour arriver au pouvoir. Ce qui rend pauvre et nous tue, c'est la corruption. Je suis vraiment opposé à cette façon de faire. Je vous le dis honnêtement, je n'ai pas envie de passer un contrat d'argent avec vous. Et, je vais insister là-dessus, quitte à ce qu'on me vote ou qu'on ne me vote pas. [......]. Je reste quelqu'un qui veut vivre et mourir conformément à mon honnêteté, ma chrétienté, ma foi, ma façon de voir la politique et la considération que j'ai pour l'homme. C'est ce nouveau contrat politique que je veux commencer avec vous, populations de Port-Bouët...".
Discours de la méthode. Discours de la rupture. Appel à un nouveau contrat socio-politique pour Port-Bouët. Tout y est passé.
Dans la dynamique de son offensive politique, il était tout aussi important pour M. Justin Katinan Koné, porte-parole du PPA-CI de Laurent Gbagbo et candidat dudit parti à la municipale de 2023 à Port-Bouët, de saisir l'opportunité de sa rencontre, du 29 mars dernier, à Gonzagueville (route de Bassam), avec la Conférence des Églises de Côte d'Ivoire (CONFECI), section d'Abidjan-Sud, au grand complet, pour inculquer encore et encore des valeurs.
"Je suis un adepte de Laurent Gbagbo. Je ne me reproche rien, c'est pourquoi, je parle partout, haut et fort. Je ne me reproche rien, et j'ai été correct à l'image de Laurent Gbagbo, mon maître" va t-il encore asséner.
Au terme d'échanges intervenus dans une atmosphère de convivialité, un livre blanc, listant les besoins de la CONFECI, a été remis au ministre Katinan Koné. Ce dernier, après avoir salué la démarche du Secrétaire général, Révérend Kodjo Benjamin, et de la prophétesse, Guéi Martine Elysée, qui conduisait les échanges, en a apprécié le contenu, et promis y faire face selon la clémence de ses possibilités financières, car leur dira-t-il, "nous avons des idées pour vous ; des idées qui peuvent vous permettre d'avancer".
La CONFECI Abidjan-sud, faut-il le rappeler, est une structure revendiquant plus de 300 fondateurs et représentants d'églises évangéliques dans notre pays. Sa délimitation géographique part de la commune de Treichville jusqu'à celle de Grand-Bassam.
Enfin, cette importante structure évangélique fonde son existence sur le trépied spiritualité, socio-économie et humanitaire, pour lequel des dons sont parfois sollicités pour faire face aux nécessités ou urgences du moment.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article