
L'homme est sorti de sa tanière, pour faire entendre de bonnes informations aux journalistes avec qui, il était heureux de prendre langue.
Il s'agit en effet du lancement du " Guitar héro festival ": une tribune réservée aux instrumentistes : professionnels tout comme amateurs, afin que ceux-ci mettent en exergue leur savoir-faire. Un projet qui, selon le conférencier, viendra révéler les virtuoses.
Poursuivant, il a fait savoir que "Guitar héro festival " dont les épreuves démarreront dans le mois de Mai, entend donner un enrichissement à la musique ivoirienne.
<< Pour prendre part à l'événement, nous invitons déjà les jeunes passionnés de musique à se mettre ensemble pour former des groupes de cinq à six personnes, composés d'au moins un guitariste, un pianiste, un batteur, un chanteur ou une chanteuse, un saxophoniste>>, précise-t-il avant d'ajouter que:
<< Cet événement ne sera pas un concours. Il débutera par des auditions des groupes avant la compétition. En sus, les deux morceaux choisis pour la compétition seront: "Voddu Child" de Jimi Hendrix (version Woody) et
"Miki Miki" de Ok Jazz. La première édition se tiendra à Abidjan avant de s'étendre à l'intérieur du pays."
Dans la même veine des nouvelles, l'artiste a annoncé la création de son autre groupe de musiciens appelé "Jack Delly Blues Band" (JDBB).
Selon lui, avec cette initiative, il vient ainsi concrétiser sa passion pour cet autre genre musical qui est le "Blues" et apporter une valeur ajouter à la musique ivoirienne.
<< Je reste le patron du groupe Les Woody et je mets en place le JDBB. Vous savez que je suis un mordu du Blues.>>, laisse-t-il entendre avec beaucoup de joie.
Parlant du groupe Les Woody, il a annoncé la préparation de leur 9ème album prévu voir le jour sous peu. Mais en attendant, confirme-t-il, le groupe continue de travailler à ce sujet, tout en honorant des invitations scéniques.
Des nouvelles qui viennent certainement arracher un sourire à leurs fans, restés sans nouvelles de leurs artistes, depuis un moment.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article