Ces affrontements qui interviennent après ceux du 31 juillet et 1er août, ayant fait trois morts et des blessés, ont commencé peu après 22 heures. Et ce, après l’agression d’un jeune au niveau du rond-point dans le centre-ville, a appris l’AIP de source sécuritaire locale.
Très vite, la rumeur prend la ville, permettant à d’autres jeunes de profiter de cette situation pour piller et incendier une quinzaine de magasins dans le marché.
Le calme est revenu ce samedi aux environs de 8 heures grâce à une intervention des forces de l’ordre. Mais la tension était encore visible entre les deux camps en milieu de matinée. Les forces de l’ordre sur place usent de moyens conventionnels pour disperser les jeunes.
Des commerçants impactés ont exprimé leur colère aux autorités locales. « Nous avons perdu deux magasins. Tout notre investissement est parti en fumée. Il faut que l’Etat pense à nous et qu’une solution durable soit trouvée à ces jeunes délinquants », a confié à l’AIP A. Cissé, un commerçant inconsolable.
Depuis quelques années, des gangs de jeunes dealers s’affrontent régulièrement dans la ville de N’Douci pour le contrôle du marché de la drogue dans cette localité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article