Coup de théâtre dans la Ligue nationale de hockey (NHL).
La ville de Glendale (Arizona) a annoncé ce jeudi qu'elle ne renouvellerait pas le bail de location de la Gila River Arena qui la lie avec les Coyotes de l'Arizona jusqu'à la fin de la saison 2021-2022. La franchise du Français Antoine Roussel va donc devoir trouver un nouveau lieu, elle qui était basée à Glendale depuis 18 ans.
Selon The Athletic, cette décision survient après « l'enlisement des négociations » entre la ville et l'équipe au sujet du prolongement du bail mais aussi de potentielles rénovations de l'enceinte. Aussi, « plusieurs avertissements » de factures non payées par les Coyotes à la municipalité ont contribué à ce point de non-retour. Et si les Coyotes étaient relocalisés à Québec ?
Surtout, cette décision va relancer les rumeurs sur l'avenir à long terme de la franchise dans l'État de l'Arizona. Une option, si l'équipe devait être relocalisée, est la ville de Québec, qui a demandé une franchise d'expansion en 2015 après avoir perdu ses Nordiques en 1995 (partis dans le Colorado et rebaptisés Avalanche).
La saison 2021-2022 de NHL débute le 12 octobre. Les Colorado Avalanche se déplacent le 13 octobre chez les Blackhawks de Chicago.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article