L’Amicale du personnel de l’hôpital général de Zuénoula a organisé, lundi 25 décembre 2023, à la salle des fêtes du foyer polyvalent des jeunes, la 3ème édition de l’arbre de noël, en présence du 2ème adjoint au maire Zagol Constantin Philippe, du directeur de l’hôpital, Bema Diaby, représentant son épouse, Diaby N’Guessan Victoire, marraine de la manifestation.
A l’occasion, une centaine d’enfants des agents magnifiés, a reçu des cadeaux composés essentiellement de poupées, de dînettes, de voiturettes, des ballons et des morceaux de tissus et de pagnes. En outre la marraine leur a fait un don en numéraire.
» Nous célébrons aujourd’hui nos enfants, c’est-à-dire, les enfants des agents de santé. Nous sommes à la troisième saison. Il s’agit à travers cette célébration d’honorer certes nos enfants mais également nos agents de santé, car sans cesse stressés, occupés à gérer les malades. Il faille qu’on trouve un jour pour nous célébrer nous-mêmes. C’est dans ce cadre que nous avons décidé d’organiser la fête de nos enfants », a indiqué la présidente de l’amicale, Kouadio Brigitte qui s’est réjouie de l’adhésion de tous les agents.
Pour les prochaines éditions, elle a souhaité l’implication des collectivités territoriales locales pour élargir le champ de l’Amicale à d’autres personnes.
Le directeur de l’hôpital général de Zuénoula, Bema Diaby, représentant son épouse Diaby N’Guessan Victoire, marraine de la cérémonie, a félicité les initiateurs de cette activité pour avoir donné l’occasion aux tout petits de s’égailler. Il a prodigué des conseils aux enfants, les invitant à se consacrer à leurs études, gages d’un avenir radieux afin de faire la fierté de leurs parents.
Le 2ème adjoint maire Zagol a salué l’amicale pour l’organisation de cette fête qui contribue à l’épanouissement des enfants. « Cette cérémonie à nos yeux est importante car elle participe à égailler les enfants, à leur procurer un instant le plaisir, la joie et l’allégresse. C’est pourquoi nous sommes là pour accompagner l’Amicale du personnel des agents de santé de l’hôpital général de Zuénoula « , a-t-il souligné.
Il a exhorté les fonctionnaires de la commune à emboîter le pas à cette Amicale afin de décomplexer les enfants en cette période sensible et leur permettre d’évoluer dans un environnement festif, agréable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article