La boulangerie « MERMOZ », sise à Abidjan, Cocody est fermée suite à une décision du gouvernement pour une période de soixante-douze heures (72H) renouvelables, pour "non respect du prix de la baguette de pain", a appris Abidjan.net ce jeudi 15 septembre 2022 à Abidjan.
Selon la note du ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, la réouverture des locaux ne pourra intervenir qu'après une autorisation d'ouverture du Ministre, Souleymane Diarrassouba.
« Tout transfert des marchandises hors du local, objet de la mesure de fermeture est puni conformément aux dispositions en vigueur. », précise la décision consultée par Abidjan.net.
En outre, il est mentionné que "pendant la fermeture, le délinquant doit continuer de payer les salaires, indemnités et rémunérations de toute nature auxquels son personnel avait droit" .
Au cours du mois de juillet dernier, le Conseil national de la lutte contre la vie chère (CNLVC) avait entrepris une tournée de sensibilisation auprès des boulangeries indiquant que celles qui ne respecteront pas les prix de la baguette de pain homologués par le gouvernement s'exposent à des amendes qui iront jusqu’à leur fermeture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article