Lundi 25 Novembre, 2024 - 1:01 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 1:01 PM / Abidjan +33
News

Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale : Note d’alerte relative aux risques liés à la saison pluvieuse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale : Note d’alerte relative aux risques liés à la saison pluvieuse
L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) observe, depuis quelques jours, le début des pluies qui menacent certaines populations, notamment celles habitant les zones à risques.

En tant qu’organe de veille, d’alerte et d’aide à la décision, l’OSCS attire à nouveau l’attention des populations sur les dégâts liés aux pluies diluviennes et les invite à suivre avec rigueur les alertes et les consignes données régulièrement par les structures en charge de la météorologie (SODEXAM) et de la protection civile (ONPC).

Tout en déplorant le drame de la disparition des deux fillettes, le 22 avril 2022, emportées par les eaux de pluie à la Riviera Bonoumin dans la commune de Cocody et l’écroulement d’une partie d’une clôture sur des habitations et leurs occupants, à Mossikro dans la commune d’Attécoubé, le 9 mai 2022 au cours d’une forte pluie, l’OSCS exhorte :

- les populations dont les habitations sont installées sur des sites à risques, à quitter ces lieux afin d’éviter d’autres drames liés aux pluies ;

- les parents, à ne pas laisser les enfants sortir seuls sous des pluies diluviennes;

- les populations à s’éloigner des eaux de ruissellement et des caniveaux ;

- les populations à éviter de s’engager sur des voies submergées par les eaux de pluie ou de tenter de traverser des bas-fonds encore remplis par les eaux pluviales ;

- tout le monde à éviter de se déplacer si cela n’est pas nécessaire, pendant ou juste après de fortes pluies, mais plutôt à attendre patiemment la baisse du niveau des eaux.

Aussi invite-t-il les populations dans leur ensemble à s’abstenir de jeter les ordures dans les caniveaux et autres canaux d’écoulement des eaux pluviales.

Par ailleurs, l’OSCS exhorte les structures en charge des canaux d’écoulement des eaux à les curer plus régulièrement afin d’éviter tout débordement et des inondations souvent dramatiques.

L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale recommande la plus grande prudence à toutes les populations avant, pendant et après les pluies et un engagement citoyen de tous pour réduire au maximum, voire éviter, les dégâts liés aux pluies.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR