Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
News

Orientation en ligne en seconde : Un taux d’adhésion de plus de 87% des parents d’élèves

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Orientation en ligne en seconde : Un taux d’adhésion de plus de 87% des parents d’élèves
Un atelier réunissant des acteurs de l'éducation nationale est organisé dans la cité balnéaire pour améliorer les acquis de l'opération orientation/ affectation en ligne.
Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, à travers la Direction de l’orientation et des bourses, organise, du 2 au 6 octobre, à Grand-Bassam, un atelier bilan sur la généralisation de l’orientation et de l’affectation en ligne des élèves en classe de seconde.

Selon une note d’information, Karidia Koné Soukoulé, directrice de l’orientation et des bourses, a rappelé les acquis de la phase pilote de l’opération orientation/affectation en 2023 qui a donné un taux d’adhésion de 75% des parents.

Selon elle, ce taux est encourageant. Ce qui a permis, en cette année scolaire, à la généralisation de l’opération en ligne des élèves de seconde A ou C.

La directrice a également émis le vœu de renforcer les acquis en vue de rendre cette opération plus performante, d’où la tenue de cet atelier.

Au titre de la session 2023, sur 104 799 élèves attendus, 91 426 ont été orientés dans une série et affectés dans un établissement par leurs parents, au moyen de leurs téléphones portables, soit 87,24 % en seconde.

Présidant l’atelier, Ogou Marie Reine Assi, inspectrice générale, a salué la direction de l’orientation et des bourses pour la mise en place de cet outil novateur. Elle a ajouté que cette innovation traduit la volonté de Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, de faire de l’école ivoirienne une école de qualité.

Des groupes de travail ont été mis en place afin de réfléchir sur les aspects techniques, le cadre de collaboration, la pérennisation de l’orientation/affectation en ligne des élèves en seconde et sur la communication et la qualité des données.

Signalons que Koné Yénataban, directeur des technologies et des systèmes d’information et Diarra Mariam Touré, directrice de l’encadrement des établissements privés étaient présents à cet atelier.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR