Le secrétaire général de la préfecture de Téhini, Ka Pehe Henry, a mis en garde les populations contre les dangers de l’orpaillage clandestin qui menacent la localité, lors de la cérémonie du » Salut aux couleurs » qu’il a présidée au lycée moderne de la ville.
Face aux populations et chefs de service, M. Pehe Henry, secrétaire général de la préfecture de Téhini, il a insisté lundi 04 décembre 2023, sur les dangers et les menaces qui planent sur le département à cause de l’orpaillage clandestin.
« Notre inquiétude commune, c’est le terrorisme qui est à notre porte. Mais, malheureusement, la recherche effrénée de l’or est en train d’ouvrir progressivement une brèche aux terroristes qui pourraient en profiter pour nous attaquer. C’est pourquoi, nous souhaitons la collaboration de la population avec les forces de l’ordre », a-t-il affirmé, soulignant que les violences extrêmes associées à cette activité évoque un incident tragique qui s’est déjà produit à Gnagbata, dans la sous-préfecture de Tougbo.
Le secrétaire général a exhorté ceux qui envisagent de s’engager dans l’orpaillage à se conformer à la loi, en se faisant délivrer des documents légaux nécessaires. Il a informé la population de la disponibilité des autorités préfectorales et du ministère des mines à les accompagner dans l’acquisition de ces documents officiels.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article