Dimanche 24 Novembre, 2024 - 6:12 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 6:12 PM / Abidjan +33
News

Ouangolodougou et Kong : De nouveaux forages annoncés pour pallier le manque d’eau

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ouangolodougou et Kong : De nouveaux forages annoncés pour pallier le manque d’eau
L’Office national de l’eau potable (Onep) veut résoudre le manque d’eau potable des populations des villes de Ouangolodougou et Kong.
 
Pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux d’urgence des localités, le directeur général de l’Onep, Ibrahiman Berté, a effectué une visite des différents sites de forage en cours de réalisation et du barrage de Ouangolodougou. C’était le 9 mars 2024.

En effet, la ville bénéficiera au total de dix forages, dont huit nouveaux qui permettront de soulager les besoins en eau potable des populations de la ville, rapporte une note d’information des services de communication de l’Onep.

Ibrahiman Berté et sa délégation se sont également rendus dans la localité de Kong où ils ont constaté la construction de quatre nouveaux forages auxquels s’ajoutent les cinq existants. Kong bénéficiera au total de neuf forages avec une capacité d’eau suffisante pour approvisionner les ménages en eau potable.

A la fin de la mission, le directeur général de l’Onep a demandé aux entreprises effectuant les travaux, de doubler la cadence d’exécution afin que l’eau potable soit disponible dans les ménages d’ici à fin mars 2024.

Lors de cette visite, le directeur général de l’Onep était accompagné du Préfet de département, Dongo Kobenan, du maire de la localité de Ouangolodougou, Moussa Tongara et du directeur régional de l’hydraulique du Tchologo, Popé Boga.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR