Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:14 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:14 PM / Abidjan +33
News

Paiement électronique: plus de 28 000 boursiers ivoiriens reçoivent 6 milliards FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Paiement électronique: plus de 28 000 boursiers ivoiriens reçoivent 6 milliards FCFA
Plus de 28 000 bénéficiaires de bourses et de secours financiers ont reçu plus de 6 milliards FCFA au 31 décembre 2022 à travers des paiements électroniques.
L’information a été donnée le lundi 20 février 2023 par le directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité publique, Arthur Ahoussi au cours d’une rencontre destinée à expliquer les solutions de cette régie financière aux étudiants pour le paiement électronique des bourses et secours financiers adopté par le gouvernement ivoirien lors du Conseil des ministres du 4 janvier 2023.

Ces échanges ont mobilisé les faîtières des organisations estudiantines, les directeurs d’établissements d’enseignement supérieur, les responsables des structures d’œuvres universitaires et les comptables publics en service dans ces établissements.

A cette occasion, M. Arthur Ahoussi, représentant le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, M. Jacques Konan Assahoré a rassuré ses hôtes sur l’engament du Trésor public à tout mettre en, œuvre afin de faire appliquer à la lettre cette décision du Conseil des ministres, grâce à sa plateforme innovante et sécurisée TrésorPay-TrésorMoney.  

Se félicitant d’ailleurs des performances déjà réalisées, M. Ahoussi a souligné que «TrésorPay-TrésorMoney a déjà permis de régler, au 31 décembre 2022, les bourses et secours financiers d’un montant de 6 047 045 775 FCFA à 28 299 bénéficiaires, mais aussi de recouvrer des recettes d’un montant de 16 108 754 016 FCFA »

Le Directeur général adjoint n’a pas manqué de saluer l’intérêt accordé à cette plateforme, appelant toutes les administrations publiques à s’approprier TrésorPay-TrésorMoney pour toutes leurs transactions. 

A ce propos, il a cité l’exemple du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, à travers la direction des examens et concours, du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à travers les universités et grandes écoles.

Le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, à travers l'Institut national de formation des agents de santé (INFAS), les Centres hospitaliers universitaires (CHU)  et autres établissements sanitaires figure également sur la liste des administrations exemplaires en la matière.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR