Le nouveau président du conseil d’administration de l’Union postale universelle (UPU) et directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, a présidé mercredi 1er septembre 2021 à Arusha, en Tanzanie, la cérémonie de passation des charges entre le nouveau secrétaire général de l’Union postale panafricaine (UPAP), le Zimbabwéen Moyo Sifundo Chief et le sortant, le Camerounais Younouss Djibrine.
M. Moyo a été élu secrétaire général de l’UPAP lors de la 10ème session ordinaire, en remplacement de Younouss Djibrine dont le mandat arrivait à terme après plusieurs années passées à la tête de cette organisation.
Isaac Gnamba-Yao a profité de son séjour à Arusha pour visiter le siège de l’UPAP qui est en construction grâce au soutien des pays membres et du pays hôte. Il en profitera également pour avoir des séances de travail avec l’opérateur postal et le régulateur postal de la Tanzanie.
L’Union postale panafricaine, une institution spécialisée de l’Union africaine, a été créée en janvier 1980. Son siège est à Arusha ou elle a été mise sur pieds.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article