" Je salue la cohésion entre les trois entités ethniques que sont les Akyé, les Agni et les Gwa qui vivent en bonne intelligence dans le département d'Alépé avec les allogènes et les communautés étrangères. Je ne vous ai pas oublié . Je ne vais pas vous décevoir. Je ferai ce qui est à mon pouvoir pour accomplir la mission que le président de la République Alassane Ouattara m' a confiée ", a déclaré M. Achi, dimanche 22 janvier 2023, à Montézo, localité située à 8 km d'Alépé.
Il a demandé à ses parents de le soutenir et de prier pour lui. Il a ensuite exprimé sa reconnaissance pour leur contribution au développement local.
Le porte-parole des chefs de villages, Ibo Emmanuel, a dit sa gratitude au Premier ministre Patrick Achi pour ses actions en faveur du bien-être des populations d'Alépé avant de formuler des doléances entre autres, le bitumage des routes Alépé - Grand-Bassam et Alépé-Adzopé en passant par Danguira et Montézo-Oguédoumé via Oghlwapo.
M. Ibo a, par ailleurs, souhaité que la sous-préfecture de Bongo, dans le département de Grand-Bassam, soit rattachée au département d'Alépé.
Quarante chefs traditionnels des quatre sous-préfectures d'Alépé, d'Aboisso-Comoé, Allosso et Oghlwapo ont participé à cette cérémonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article