Les responsables de cette communauté religieuse ont indiqué qu’il était nécessaire de marquer ce jour par plusieurs activités, notamment la prière. « Nous devons adorer Jésus-Christ en esprit et en vérité (...) Nous sommes là pour magnifier le Saint-Esprit, le louer et en être remplis. C’est pourquoi nous sommes en train de manifester de manière publique... », a expliqué l’Apôtre Miezou Kacou Amalanon Ernest, président des Eglises Pentecôtes Internationales de Côte d’Ivoire. Puis d’ajouter que la Côte d’Ivoire a besoin d’être recommandée à Dieu afin que le Saint-Esprit apporte l’amour dans le cœur des hommes pour vivre en paix et ensemble comme le recommandent les Saintes Écritures.
Terminant ses propos, il s’est réjoui de cette grande mobilisation qui a réuni plus de 10 000 personnes avec en majorité la jeunesse de ladite église.
S’appuyant sur le thème : « Offrons-nous à Dieu comme un sacrifice vivant », tiré du livre de Romain 12 aux versets 1 et 2, le directeur national de la jeunesse de l’Église Pentecôte Internationale de Côte d’Ivoire, pasteur Teya Kobenan Jonas, a invité ses camarades à tourner le dos à la facilité, à la dépravation des mœurs...
Pour lui, la jeunesse ivoirienne doit plutôt apprendre les bonnes valeurs qui se trouvent en Jésus-Christ, c’est-à-dire, la consécration, la sanctification, la discipline, l’engagement, le don de soi, le sacrifice... des attitudes qui favoriseront une paix durable et qui éclaireront le monde entier.
Représentant le Premier ministre ivoirien, Touré Souleymane, conseiller technique chargé des questions politiques, de la jeunesse et du service civique, s’est dit satisfait de cette belle initiative en faveur de la paix.
Indiquons que la célébration 2022 a été également marquée par un concert avec plusieurs chantres de renom. Bien avant, les fidèles chrétiens au son de la fanfare ont fait à une possession dans la commune de Treichville.
Rappelons par ailleurs que l’Église Pentecôte Internationale a plus de 60 ans d’existence en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article