Suite à la pluie qui s’est abattue sur le district d’Abidjan dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre 2023, un gros arbre a été déraciné et a fini sa chute sur le mur du Bâtiment A de la cité financière sous le coup de 4h du matin, raconte le vigile, N’Zrin Serges en faction cette nuit-là.
Le vigile a ajouté que les véritables causes de cet incident sont les travaux qui ont lieu aux alentours de l’arbre. « Les vraies causes de cet incident sont les travaux de construction d’immeuble qui ont lieu aux alentours. Les manœuvres ont mené des travaux autour des racines de l’arbre et celui-ci ne tenait plus. Mais, ils n’ont pas tenu compte des dangers liés à leur actes », détaille-il.
Etalé sur la voie, l'arbre que le service parc et jardin de la mairie du Plateau a comméncé à scier vers 6 h, a véritablement pertubé la circulation. Les usagers qui avaient l'habitude d'emprunter ce tronçon ont été surpris et se sont vus obliger de prendre soit la voie de la droite ou celle de la gauche pour monter du côté du ministère de la fonction publique.
Dans sa chute, l’arbre a brisé une vitre d’un bureau situé au 2ème étage. Il n’a pas fait de perte en vie humaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article