Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a reçu lundi 6 novembre 2023 à Abidjan, une distinction honorifique des mains du président de la Plate-forme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Nianzou, pour ses efforts notables qui contribuent à l’essor du secteur de l’information numérique depuis sa prise de fonction.
« C’est une belle surprise qui m’honore et honore mes collaborateurs. Je remercie l’ensemble des acteurs pour cette reconnaissance », a déclaré M. Coulibaly, à l’issue de cette distinction qui fait suite à la 2e édition des Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire (APN), organisé par la PNCI le 31 mars au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan.
A l’occasion de ces Awards, le jury présidé par l’émérite journaliste Agnès Kraidy avait récompensé 22 lauréats dans quatre catégories. Le Grand Prix Fatou Yatabaré a été remporté par TRACE Côte d’Ivoire. Le Prix spécial du jury attribué à Dr Kane Aminata pour son activisme dans le domaine de l’éducation avec Les Librairies Kena. Tchaman TV a été le coup de cœur du jury pour son ancrage culturel.
La PNCI avait décerné lors de la soirée des Awards, des distinctions honorifiques aux devanciers qui ont impacté l’écosystème de l’information numérique en Côte d’Ivoire par leur travail et leurs qualités, rappelle-t-on.
Il s’agit notamment de Souleymane Oumtanaga, le père de l’internet en Côte d’Ivoire, Jil-Alexandre N’Dia, et Daniel Ahouassa, Ano Nianzou et Christian Roland Chro, précurseurs de la presse et des médias numériques en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article