Le président de l’Association africaine des relations publiques (Apra), Badejo-Okusanya Oluyome, est en visite à Abidjan depuis quelques jours, dans le cadre des activités de l’organisation visant à bâtir un pont entre les pays anglophones et les pays francophones qui en sont membres.
A l’occasion d’une rencontre avec la presse le lundi 24 octobre 2022, à Abidjan-Cocody, Badejo-Okusanya Oluyome a présenté les recettes pour promouvoir les potentialités du continent. Pour lui, il faut miser sur les relations publiques pour faire valoir les ressources humaines et naturelles.
A l’en croire, il y a une responsabilité de positionner l’Afrique. Et pour atteindre cet objectif, qui mieux que les relations peuvent permettre d’y parvenir ? Les relations publiques, affirme-t-il, aideront à « mieux raconter l’histoire » du continent.
L’association se veut un instrument rassemblant toutes les forces et expertises africaines en matière de relations publiques pour relever des défis liés à la réputation de l’Afrique. Raison pour laquelle, elle entend se positionner comme un consultant auprès de l’Union africaine pour adresser cette question. Elle jouera non seulement un rôle de stratégie et de gestion des opinions, mais aussi elle pourra conseiller les leaders et apporter une formation adéquate.
Déjà dans le cadre de ses activités, l’Apra envisage de tenir sa conférence annuelle 2023 au mois de mai à Lusaka, en Zambie. Il s’agira, à cette occasion, de mener des réflexions profondes pour booster le secteur de la créativité et mieux manager les relations publiques en Afrique.
L’Association africaine des relations publiques (Apra) existe depuis 1975. Elle compte en son sein 35 pays membres. Son siège est au Nigeria. Sauf changement de dernière minute, la Côte d’Ivoire a été choisie pour accueillir la conférence annuelle 2024.
News
Promotion des richesses de l’Afrique: L’Association africaine des relations publiques présente sa recette
Articles Similaires
J'ai infligé de nombreuses blessures corporelles. Nous verrons. Je suis resté abstinent. Il faudra patienter pendant 10 ans jusqu'en décembre 2024. Je n'ai plus cousu depuis que j'ai cessé à l'âge de 60 ans. Tout se dévoile maintenant pour moi, comme si
Société
22 novembre, 2024
La Côte d’Ivoire abritera les Journées de l'intelligence artificielle en février 2025
Economie
22 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article