Débutée par un fitness à l’entrée du parc, la randonnée s’est poursuivie à travers deux parcours : « like tout plat » avec les enfants d'une longueur d'environ 6,5km (aller et retour) et le parcours route des précipites avec des côtes qui fait entre 8 et 9 km pour des adultes.
N’Gom Sarah, présidente du comité d’organisation de la randonnée, a rappelé les enjeux de ce grand événement qui est désormais une tradition. « Cette grande randonnée est une activité que nous faisons chaque 15 novembre, journée de la paix. Mais pour nous, c’est en marge de la journée du diabète que nous la faisons depuis notre centenaire en 2017. Nous sommes engagés depuis lors avec l’Oipr pour des activités de service social du Banco. Chaque année, nous venons marcher et la somme récoltée nous permet d'organiser une activité au sein du Banco », a-t-elle indiqué.
La particularité est d’aider à la préservation de l’environnement et lutter contre le diabète à travers la sensibilisation de la population par le sport qui est le premier remède pour ne pas l’atteindre. Aussi, l’engagement de lions club en faveur des personnes qui sont atteintes du diabète.
Revenant sur le thème, Dr Nassirou Faissal et Enoh Serge ont permis aux randonneurs de se faire dépister.
Il faut noter que cette randonnée a été suivie par une découverte touristique guidée par les spécialistes du domaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article