Entamé le samedi 08 octobre 2022, la session complémentaire du concours de recrutement des enseignants du Supérieur se déroule bien. Selon l'information publiée sur la page officielle du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), cette session prendra fin le 02 novembre pour l’inscription en ligne et le 04 novembre pour les dépôts des dossiers physiques à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP).
M. Djimbala Diakité, Directeur des ressources humaines du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique (Drh/ MESRS) a indiqué que les candidats s’inscrivent en ligne et tout se passe assez bien.
Aussi appelle –t-il tous les Docteurs notamment le Collectif des Docteurs qui appelle au « boycott » à déposer leurs dossiers (ceux qui le désirent).
« Nous leur demandons de faire confiance au ministre Adama Diawara. Un concours est la pierre angulaire de tout dispositif institutionnel d’accès aux emplois publics. Pour l’instant, aucun pays au monde ne recrute d’emblée tous ceux qui ont leurs diplômes. C’est en fonction des marchés du travail, des besoins des structures que les recrutements se font. L’un dans l’autre, je leur demande de prendre part au concours de recrutement qui est lancé. Le ministre, chaque fois apporte des innovations pour rendre le concours plus transparent, plus équitable de sorte que ce soit les meilleurs qui soient recrutés », a souligné le DRH du MESRS.
Notons que pour cette session, ce sont 152 postes d’Assistant qui sont à pourvoir. Indiquons également que sur un total de 508 assistants, 391 assistants, 77 Assistants chefs de clinique et 40 attachés de recherche sur 660 postes à pourvoir ont été recrutés dans les Universités et Grandes écoles publiques pour la session précédente.
News
Recrutement des Assistants supérieurs : L’inscription en ligne se poursuit
Articles Similaires
Abobo 39e arrondissement : La drogue servie sur un plateau… ou dans un sachet bleu.
Société
25 novembre, 2024
Affaire « Licenciements abusifs à la Mupemenet-ci » : Le PCA et son Directeur traduit devant la justice
Société
25 novembre, 2024
Côte d’Ivoire / Le député-maire Assalé Tiémoko lance l’ADCI pour réinventer la Côte d’Ivoire
Politique
25 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article