Lundi 15 Avril, 2024 - 11:31 AM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 11:31 AM / Abidjan +33
News

Réduction du taux d'analphabétisme : Mariatou Koné et Didier Drogba se mettent ensemble

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Réduction du taux d'analphabétisme : Mariatou Koné et Didier Drogba se mettent ensemble
La ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné et la Fondation Didier Drogba mutualisent leurs efforts pour réduire le taux d'analphabétisme qui se chiffre à 45% en Côte d'Ivoire.

Selon le post du ministère de l’Education nationale et de l'Alphabétisation, les deux parties ont pris cet engagement au sortir d'une audience que la ministre Mariatou Koné a accordée à l’ex-footballeur international ivoirien Didier Drogba, le lundi 6 mars 2023, à Abidjan.

« Avec la Fondation Didier Drogba, nous voulons implémenter deux types de projets. Ensemble, nous allons nous mettre ensemble pour améliorer le taux d'alphabétisation en Côte d'Ivoire et faire en sorte que la question de la dictée soit fluide dans les ménages », a déclaré Mariatou Koné.

À propos de l'alphabétisation qui constitue une priorité pour le gouvernement, il s'agira, selon Mariatou Koné, de renouveler la stratégie nationale en prenant en compte des réalités nouvelles.

Mariatou Koné prévoit, à cet effet, des séances de formation, d'éducation et d'alphabétisation par le numérique. Et le public cible est constitué d'ouvriers, de coiffeuses, paysans, commerçantes, etc.

Didier Drogba pour qui cette initiative est un devoir citoyen, s'est réjoui d’accompagner le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation dans le processus de lutte contre l'analphabétisme par le numérique. Didier Drogba entend concrètement mettre en place des séances de travail pour aider à la réalisation de l’éducation par le numérique.

La Fondation Didier Drogba a été créée en 2007 sous l’initiative de son président Didier Drogba. Son objectif est d’appuyer les initiatives locales, sous-régionales et internationales en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations en général, mais particulièrement celles défavorisées.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR