En application dudit décret, cette société est habilitée à organiser les jeux du hasard en Côte d’Ivoire.
Le directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, a, au cours d’un point-presse le lundi 18 décembre 2023, au siège de l’institution à Marcory, exprimé sa gratitude au gouvernement pour cette décision.
« Il s’agit de poursuivre l’organisation du secteur national des jeux de hasard, de le moderniser et d’en maîtriser le développement. Il y va de l’intérêt national aussi bien en termes financiers qu’au regard des questions de sécurité et de cybercriminalité », a-t-il expliqué.
Il a ajouté que la concurrence déloyale imposée à la Lonaci par les organisateurs des jeux illégaux touche tous les segments ; du Pari mutuel urbain (Pmu) au loto, en passant par le pari sportif.
Cependant, a-t-il déploré, les moyens de lutte déployés jusqu’à présent par la Lonaci se sont révélés insuffisants face à l’ampleur du phénomène.
« Nous pensons que ce décret ouvre désormais la voie à des actions plus efficaces contre ceux qui organisent ou profitent de tous les jeux illégaux organisés au détriment de l’intérêt national », a espéré Dramane Coulibaly.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article