Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
News

Régime juridique des jeux concédés à la Lonaci : Le gouvernement réaffirme son engagement à lutter contre les jeux illégaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
lonaci
En vue d’impacter positivement le secteur des jeux du hasard, le Conseil des ministres a adopté le 6 décembre 2023, un décret portant Régime des jeux concédés à la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci).

En application dudit décret, cette société est habilitée à organiser les jeux du hasard en Côte d’Ivoire.

Le directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, a, au cours d’un point-presse le lundi 18 décembre 2023, au siège de l’institution à Marcory, exprimé sa gratitude au gouvernement pour cette décision.

« Il s’agit de poursuivre l’organisation du secteur national des jeux de hasard, de le moderniser et d’en maîtriser le développement. Il y va de l’intérêt national aussi bien en termes financiers qu’au regard des questions de sécurité et de cybercriminalité », a-t-il expliqué.

Il a ajouté que la concurrence déloyale imposée à la Lonaci par les organisateurs des jeux illégaux touche tous les segments ; du Pari mutuel urbain (Pmu) au loto, en passant par le pari sportif.

Cependant, a-t-il déploré, les moyens de lutte déployés jusqu’à présent par la Lonaci se sont révélés insuffisants face à l’ampleur du phénomène.

« Nous pensons que ce décret ouvre désormais la voie à des actions plus efficaces contre ceux qui organisent ou profitent de tous les jeux illégaux organisés au détriment de l’intérêt national », a espéré Dramane Coulibaly.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR