Lundi 25 Novembre, 2024 - 5:12 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 5:12 PM / Abidjan +33
News

Rentrée scolaire 2023-2024: 300 écoles confessionnelles islamiques reconnues par l’Etat ivoirien sur 1200

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Rentrée scolaire 2023-2024: 300 écoles confessionnelles islamiques reconnues par l’Etat ivoirien sur 1200

Sur 1200 écoles confessionnelles existant en Côte d’Ivoire, seules 300 sont officiellement reconnues par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, a déclaré samedi 09 septembre 2023, le directeur de l’enseignement islamique de la ligue des établissements confessionnels islamiques et Medersa en Cote d’Ivoire ( LECIM), Ayouba Kangoté.

Lors d’une réunion de rentrée des écoles confessionnelles islamiques tenue à leur siège à Abobo, Pk 18, M. Kangoté a fait savoir que leur organisation est engagée sur les valeurs d’une école d’excellence dans la mesure où elle s’inscrit dans la vision de l’école de qualité prônée par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariétou Koné.

Une vue des dirigeants de la ligue

« Aujourd’hui, la LECIM compte au moins 1200 écoles à travers le pays, notamment, primaire, secondaire et préscolaire. La majorité de ces 1200 écoles ne sont pas encore reconnues . C’est 300 écoles qui sont reconnues par le ministère de l’éducation nationale donc nous travaillons sur le reste des 900 écoles pour leur reconnaissance par le ministère de tutelle », a souligné Ayouba Kangoté.

Le représentant de la LECIM dans la région de Gôh, l’iman Gobé Aboubacar a indiqué la ligue a été mise en mission cette année-ci pour poursuivre toujours le recensement des écoles islamiques notamment l’effectif des écoles, des enseignants et des élèves avant de saluer l’initiative de cette réunion de rentrée dans l’éducation islamique qui confirme l’engagement de la LECIM pour une école islamique de qualité.

Il est prévu un seminaire national de formation des enseignants des écoles confessionnelles islamiques dans trois grandes régions en de permettre à ceux-ci d’être mieux outillés sur la pédagogie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR