104 799 élèves attendus, mais tous n’y sont pas parvenus. Plus de 13 000 d’entre eux n’ont pu être orientés et affectés dans un établissement pour la rentrée scolaire 2023-2024, apprend 7info.
L’information est du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation via son inspection générale. Au titre de la session 2023, sur 104 799 élèves attendus, ce sont 91 426 élèves qui ont été orientés dans une série et affectés dans un établissement par leurs parents, au moyen de leurs téléphones portables, soit 87,24%.
Selon le ministère ce taux bien qu’encourageant, traduit aussi quelques difficultés rencontrées par certains parents quant à l’appropriation de l’orientation/affectation en ligne des élèves en classe de seconde, rapporte le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).
C’était à l’ouverture d’un atelier bilan sur la généralisation de l’orientation/affectation en ligne des élèves en classe de seconde qui s’est tenu du 02 au 06 octobre 2023 à Grand-Bassam.
A cette occasion, Karidia Koné Soukoulé, la directrice de l’orientation et des bourses (DOB), a rappelé les acquis de la phase pilote de l’opération orientation/affectation qui a donné un taux d’adhésion de 75%. Selon elle, la phase pilote a conduit à la généralisation de l’orientation/affectation en ligne des élèves en classe de seconde A ou C.
Elle a également émis le vœu de renforcer les acquis pour rendre l’outil d’orientation/affectation en ligne plus performant, d’où la tenue de cet atelier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article