La reprise des élections locales dans certaines circonscriptions de la Côte d’Ivoire est fixée au 2 décembre 2023. Méambly Tié Évariste, l’un des candidats aux régionales dans le Guémon, a annoncé son retrait de la course.
C’est lors de son séjour récemment à Paris, dans le cadre de ses activités d’affaires, que M. Méambly a pris cette décision de ne plus prendre part aux élections des conseillers régionaux dans le Guémon.
Cette décision fait suite aux échanges qu’il a eus à Paris avec Kandia Camara, présidente du Sénat de Côte d’Ivoire et de Kader Ali Coulibaly, député, agent comptable central du Trésor (Acct), maire de M’Bengué et trésorier du Rhdp. La présidente du Sénat, après cet entretien, a donc obtenu le retrait de la participation de M. Méambly à ce scrutin dans le Guémon.
Rappelons que M. Méambly Evariste s’était porté candidat dans le Guémon alors qu’il n’avait pas été le choix de son parti le Rhdp. Ainsi le 27 novembre 2023, Coulibaly Kader et M. Méambly s’adresseront à la communauté Sénoufo à Duékoué puis le même jour, ils participeront ensemble au meeting du Rhdp prévu à Facobly.
À ces deux occasions, ils lanceront un message à l’endroit des partisans du parti unifié pour les inviter à voter massivement pour le candidat du Rhdp.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article