‘’Ce vol direct stimule nos relations commerciales florissantes et élargit les possibilités pour les entreprises et les entrepreneurs des deux côtés de l’atlantique’’, a déclaré Mme Jessica Ba, ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.
Selon Mme Ba qui s’exprimait à la cérémonie inaugurale de la reprise de ce vol direct Abidjan-New York à l’aéroport international d’Abidjan, cette réouverture ‘’marque un triomphe sur les défis posés par la pandémie Covid-19. Elle réaffirme le lien économique durable entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis’’.
Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a quant à lui, remercié le directeur commercial d’Ethiopian Airlines M. Lemma Yadecha pour avoir choisi la Côte d’Ivoire, son pays pour interconnecter des passagers venants et partants de plus d’une trentaine de pays.
Dans la pratique, la compagnie Ethiopian Airlines assure la ligne directe. Quant à la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire, elle se charge de convoyer tous les voyageurs de la sous régions vers l’aéroport d’Abidjan.
Le premier vol direct Abidjan-News York a été lancé le 12 mai 2018 au départ d’Abidjan. Cette reprise des vols directs d’Abidjan vers les Etats-Unis, a été rendue possible après l’obtention de la certification américaine TSA en 2015, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article