Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:12 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:12 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du lundi 17 juin 2020 : le 3e mandat du Président Alassane Ouattara au menu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Les manifestations et réactions anti et pro 3e mandat du Président Alassane Ouattara fait l’actualité ce lundi 17 août 2020.

Ainsi Dernière heure titre : « Non au 3e mandat : les Ivoiriens de France se dressent contre Ouattara ». Le journal proche du PDCI-RDA rapporte « le message fort de Bédié à la diaspora » avant de constater : « PDCI, EDS, Société civile…ont pris d’assaut Paris ». Selon Le Temps, L’Imam Aguib Touré demande au Président de ne pas renier sa parole. « On avait dit au Président de ne pas se présenter », confie l’homme de Dieu à la Une d’Aujourd’hui. Le Quotidien d’Abidjan a pour sa part relaie la position du professeur Bléhou Martin qui se veut catégorique : « Alassane Ouattara n’est pas éligible à l’élection présidentielle d’octobre 2020 ». Et pour cause, « la Constitution de 2016 a reconduit le principe de la limitation des mandats présidentiels à deux ». Même son de cloche avec Le Nouveau Réveil qui fait dire au professeur Bléhou que : « le principe de non-rétroactivité ne joue qu’à l’égard de la règle nouvelle ».

Qu’à cela ne tienne ! Pour Générations Nouvelles« Ouattara répond par la terreur face à ses opposants. Le régime s’en prend aux femmes ». A cet égard, Notre Voie revient sur « le jeudi noir à Gagnoa » et à Daoukro où le journal proche du FPI révèle qu’un jeune a été tué par un dozo à Anoumabo.

Le Patriote qui n’a pas la même analyse de la situation explique aux jeunes de Côte d’Ivoire « pourquoi il faut dire non aux manipulateurs ! » En tout état de cause, à en croire L’inter, Le Gal Apalo Touré informe : « Les manipulateurs sont connus et nous en avons les preuves ». Dans tous les cas, selon Le Rassemblement, « Bouaké se dresse contre les déstabilisateurs ». En dépit de la situation, Le Matin annonce que 100000 personnes sont attendues à l’investiture du candidat Alassane Ouattara, le 22 août prochain. Quand L’Expression dévoile la liste « des alliés qui vont faire gagner Ouattara ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une nouvelle revue de presse !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR