Bonjour à tous. Mutinerie, découverte d’armes chez soul to soul, sont les principaux sujets abordés dans la presse ivoirienne.
« De nouvelle révélations sur les caisses d’armes à Bouaké », titre soir info. Pour ce confrère, les armes saisies à la résidence du directeur de protocole de Guillaume Soro n’est pas le fait du hasard. Fort de cela, la seconde résidence de Soul to Soul a été perquisitionnée.
>>> Lire aussi la titrologie du jour
Ce sujet fait la grande une de Nord sud. « Samedi dernier, les résidences de soul to soul perquisitionnées », informe ce journal en donnant plus de détails sur ce que les gendarmes ont emporté lors de leur passage. Cette information est traitée aussi par Nouveau réveil qui ne manque pas de dire que Touré Sékou, Cemag y était.
Le Temps semble connaitre la présence des armes à Bouaké.Toujours dans le cadre de la mutinerie, le journal inter indique que lors d’une émission télé sur TV5 « des journalistes chargent le pouvoir, Soro et les mutins ». A en croire l’Inter, les journalistes estiment qu’il y a trop d’impunité en Côte d’Ivoire. Face à tout cela, Nouveau réveil s’interroge « Qui veut mélanger ce pays »
21MAI 2011- 21 mai 2017. Cela fait six ans que Ouattara est au pouvoir. A cette occasion, le Patriote a fait le bilan de la gestion. Pour ce journal « Ouattara a dejà tant fait » avant de donner plus de détail sur les réalisations.
Contrairement à lui, LG info qualifie cette gestion de « désordre ». D’autres sujets tels que la grève annoncée des fonctionnaires, affaire un gendarme meurt enchainé sur son lit d’hôpital font la une des journaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article