Bonjour à tous. Pour ce début de semaine, les journaux ivoiriens s’intéressent dans leur ensemble à trois sujets : L’attaque de la brigade de Guibéroua, l’alternance et le procès Laurent Gbagbo à la Haye
>>> Lire aussi: La titrologie du jour
Sur l’attaque de la brigade de Guibéroua
Soir info met à sa manchette « La brigade de Guibéroua attaquée par un commando ». Le confrère poursuit qu’il y a eu une fusillade entre le commando et les forces régulières. Notre voie fait savoir qu’après la brigade de Bingerville, c’est autour de la gendarmerie de Guibéroua d’être attaquée. Il revient sur « tout ce qui s’est passé dans cette localité ». L’Expression abonde dans le même sens que le journal Notre voie. Il donne des précisions sur le commando, leur mode opératoire, etc.
Pour ce qui est de l’alternance
Le jour plus annonce une colère de Bédié. « Concentrez-vous sur les maux qui rongent notre société », indique ce journal qui est suivi par l’Expression. « Bédié et Duncan mettent fin au débat ».
Le procès à la CPI
Deux témoins clés sont annoncés à la Haye. Ce sont Guiai Bi Poin et Mangou. « avant leur témoignage, grosse pression sur Mangou et Bi poin », revèle le Temps. Le quotidien d’Abidjan souligné que Mangou a déchiré la proposition du régime d’Abidjan. A en croire ce journal, les envoyés d’Alassane Ouattara n’ont pu convaincre l’ex- Cema.
Excellente journée à vous sur ivoirematin.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article