Bonjour à tous. Votre revue de presse pour ce début de semaine est disponible. La réforme constitutionnelle annoncée par Alassane Ouattara continue d’alimenter la presse ivoirienne.
Ce sujet fait la une de Nord sud. « Constitution, Dialogue ; l’opposition fait la surenchère », titre ce quotidien qui dénonce l’attitude des partis de l’opposition. Ces partis membres de l’opposition posent des exigences avant la reprise du dialogue. Contrairement à ce qui était annoncé affirmant que le Pdci n’était pas d’accord avec le projet de la nouvelle Constitution, Guikahué dans le mandat de ce jour fait des précisions.
Dans le journal, le secrétaire exécutif assure que son parti partage les réformes annoncées dans la Constitution. Notre voie et le Temps indiquent que 23 partis de l’opposition mettent en garde Alassane Ouattara contre ce projet.
Un autre sujet qui fait l’actualité c’est le lynchage du policier suite à son feu ouvert sur un chauffeur de Gbaka, à Adjamé. Notre voie barre à sa une que Gnambros et gendarmes se battent sans manquer de faire le bilan de cette situation. « 2 morts et plusieurs blessés », lit-on dans ce journal proche de l’opposition. Nord sud revient sur ce qui s’est passé ce jour-là entre policiers et chauffeurs.
L’Expression consacre sa une à une interview accordée à Koné Mariatou, ministre de la Solidarité. Elle revient sur les tractations pour le retour des exilés pro Gbagbo
Excellente lecture à tous sur ivoirematin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article