Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:23 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:23 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du Mardi 21 Février 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Bonjour chers amis et bonne lecture de la revue de presse de ce mardi 21 février 2017

Procès Gbagbo

La plupart des journaux ont consacré leur Une au procès Laurent Gbagbo, exploitant les dires de l’ex-DG de la Police, Bredou M’bia. Les journaux proches du pouvoir ont choisi de s’attarder sur la demande que les chefs de commandements avaient faite à Laurent Gbagbo pour éviter la guerre. « Bredou M’bia formel devant la CPI : Nous avons demandé à Gbagbo de se retirer » titre Le Nouveau Réveil. Le quotidien Le Patriote a proposé le même titre à ses lecteurs en ajoutant la réponse que Gbagbo a donné aux chefs de commandements. « J’ai compris ».

Pour leur part, les journaux proches de l’opposition ont tablé sur un autre sujet. Par exemple, Lg Infos titre : « Procès de la honte / L’ex-Dg de la Police nationale se révolte à la barre : «La CPI m’a fait un sale coup ». De même, Le Temps relèvera des propos du juge du procès en livrant à la Une. « 4e jour du témoignage de Brindou M’Bia, à la Cpi: Les graves aveux du juge-président », écrit-il en indiquant que ce juge a dit que « rien n’est clair dans ce procès ».

Des journaux tels que L’inter et Aujourd’hui parlent de la libération de Gbagbo qui serait le projet de quelques présidents africains. « COUR PÉNALE INTERNATIONALE: 4 chefs d’Etat africains s’activent pour la libération de Gbagbo », écrit L’inter quand Aujourd’hui livre à la Une : Selon Christophe BOIS BOUVIER, RFI:« Des chefs d’État vont entreprendre une nouvelle initiative pour libérer Gbagbo ».

Agrobusiness

Le second sujet qui a intéressé la presse est le problème entre le gouvernement et les entreprises d’agrobusiness. En effet, hier les souscripteurs mécontents ont tout cassé au Trésor. C’est pourquoi Le Temps titre : « Agrobusiness: En colère, les souscripteurs assiègent le Trésor public ». Et Fraternité Matin d’affirmer que «  Malgré des perturbations: Plus de 5000 souscripteurs inscrits hier » pour leur remboursement qui, selon le journal, a débuté. Cependant L’Expression croit savoir ce qui a provoqué le grabuge. « Agrobusiness / Remboursement des clients: Pourquoi l’opération a été perturbée hier, au Plateau », propose -t-il d’expliquer aux lecteurs. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR