Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:13 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:13 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du Mardi 28 mars 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Bonjour chers amis lecteurs et bienvenue à la revue de presse de ce mardi 28 mars 2017 dont le sujet essentiel reste le procès Gbagbo avec le témoignage de Guiai Bi Poin.

Procès des Gbagbo

« Guiai Bi Poin crache déjà du feu », titre le Quotidien d’Abidjan en rapportant des propos du général. «Le CECOS n’était pas une unité criminelle» et «Le commando invisible prenait les populations en otage… Il se cachait dans la population civile et tirait sur nos troupes», a-t-il dit à la barre. Le quotidien Notre Voie est allé dans le même sens en titrant à la Une : « Guiai Bi Poin expose les atrocités du commando invisible. C’est pourquoi Aujourd’hui affirme à la Une que « Ça ne sent pas bon pour le procureur ! »  Et pour cause, « Le général est en colère contre le régime. Il accuse l’embargo de l’Union Européenne ». Le journal rapporte  ce que le général a dit sur le commando invisible. Pour sa part, Le Temps écrit que « Pour son 1er jour de témoignage à la CPI: Guiai Bi poin dribble déjà Fatou Bensouda ». Mais le général témoin a aussi assommé un des proches de Gbagbo. Il a fait une révélation sur Séka Séka. L’Expression en parle en livrant en titre : « Gestion de la crise postélectorale : Le général Guiai Bi Poin charge Séka Séka. Comment l’ex-aide de camp de Simone Gbagbo faisait la loi. Ce qu’il voulait faire d’Abobo ». Dans le même sens, Soi Info écrit : « Procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cpi, hier : Guiai Bi Poin fait des révélations sur une réunion de Séka Séka avec des généraux. Ce qu'il dit du commando invisible ».  Les journaux parlent aussi du procès de Simone Gbagbo à Abidjan. « Procès Simone Gbagbo/Excédée par la mascarade: Une femme se déshabille en plein tribunal », fait savoir Lg Info à la Une.

C’est chaud au RHDP

« Après la rencontre de Daoukro : Des cadres Pdci prennent position: «L’alternance n’est pas le seul fait de Bédié et Ouattara». «Ouvrons les yeux». C’est le titre à la Une de L’inter qui montre qu’il y a de la tension aussi de la coalition au pouvoir. Pourtant Le Patriote le problème est résolu. « Alternance en 2020 : Pourquoi Bédié a sifflé la fin de la récréation ». Le titre à la Une de Le Temps prend le contre-pied de Le Patriote. Le journal écrit : Rhdp-Alternance 2020: Comment Bédié a arnaqué les militants du Pdci ». Quel que soit ce que le journal va expliquer, Laurent Dona Fologo déclare dans les colonnes de Fraternité Matin que « le parti unifié n’entache en rien la démocratie ».  A ce sujet, on peut ajouter la tenue de la conférence sur l’émergence de l’Afrique qui se tient à Abidjan. « Emergence de l’Afrique : Les chefs d’Etat évaluent les plans en cours d’exécution », fait savoir Fraternité Matin.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR