Revue du 31 janvier: le feu couve toujours dans l'armée
Bonjour amis lecteurs. Bienvenue à la revue de presse de ce mardi 31 janvier 2017. Reprise du travail, CPI, et crise militaire sont nos sujets.
Reprise du travail
L’actualité, c’est la reprise du travail dans l’administration publique. Après trois semaines de grève des fonctionnaires « le travail a repris », se réjouit Fraternité Matin. L’Expression présente qui en bénéficient. « Fonction publique/ Après trois semaines de grève : voici les premiers bénéficiaires de la reprises du travail ». Mais Zadi Gnagna, responsable syndicale affirme que »oui la suspension de la grève est une épée de Damoclès », lit-on à la Une de le Nouveau Réveil.
Crise dans l’armée
Dans l’armée, le feu couve toujours. Dans un dossier exclusif, L’inter fait des révélations à la Une. « 3 semaines après les mutineries : la vérité sur 8400 ex-combattants. Ce que révèlent les accords de Pretoria et Ouaga ». Du côté Le Quotidien d’Abidjan, il informe que « le commandant des forces françaises explique tout » sur l’affaire « Présence de navire de guerre français, patrouille des soldats français ». Pendant ce temps, Soir Info, parlant de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire, révèle que des « ex-Fds annoncent quelque chose ces jours-ci. La primature visée ».
CPI
L’arrivée de Trump au pouvoir aux USA semble un problème pour la Cour pénale internationale. En effet, à en croire Le Temps, le pays de l’oncle Sam veut sortir de la CPI: « Justice Bancale, procès politiques : Les Etats-Unis veulent quitter la CPI », titre à la Une le journal. Et le quotidien Aujourd’hui d’affirmer : « A 6 jours du procès de Gbagbo, les USA vont quitter la CPI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article