Bonjour à tous. Le bilan de l’opération Epervier à Abobo et la mise en liberté de Hubert Oulai sont les deux sujets majeurs abordés par la presse ivoirienne.
« 600 individus interpellés, des armes et de la drogue saisies », titre Fraternité matin sans manquer de mentionner les encouragements du ministre de la Sécurité aux éléments qui ont pris part à cette opération. Pour l’Expression, la cérémonie d’hier à Abobo a permis à la police de rendre publique les premiers résultats de l’Opération. L’Intelligent d’Abidjan de son côté estime que ce sont des « résultats concrets ». Malgré ces résultats, Hamed Bakayoko invite toujours, selon Nord sud, à maintenir la vigilance.
Hubert Oulai est libre provisoirement. L’ex-ministre de la Fonction publique a regagné son domicile hier. Le Temps informe que sa sortie de la prison de Dabou a créé l’émeute. Depuis l’Ouest où il est en mission Gossio dit merci à Alassane Ouattara, indique Notre voie. Toutefois, ce cadre du FPI souhaite la libération de Lida, Assoa et Koua. Lg Info estime que cette mise en liberté provisoire d’Hubert Oulai est le signe de la pression qui s’abat sur Alassane Ouattara. « Tout va s’accélérer », assure-t-il pour ce qui est de la libération des autres prisonniers politiques issus de son camp
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article