Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:57 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:57 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du vendredi 27 novembre 2020 : Henri Konan Bédié fait la Une

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié fait la Une des journaux ivoiriens ce vendredi 27 novembre 2020.

Ainsi selon Le Nouveau Réveil, « 23 jours après, Bédié raconte le blocus et les conditions de vie » en ces termes : « J’ai vécu une tentative d’assassinat en ma résidence ». Le journal proche du PDCI-RDA retrace « le film de l’assaut de l’arme de guerre sur sa résidence » et explique « comment sa chambre et celle de Mme Bédié ont été prises d’assaut ». Même son de cloche chez Notre Voie qui titre : « Bédié parle de l’attaque de sa résidence : C’est une tentative d’assassinat ».

L’inter de son côté indique que relativement à la « situation postélectorale tendue, Bédié parle de la descente des forces de l’ordre à sa résidence ». Selon le journal du groupe Olympe, le président du PDCI-RDA explique : « Pourquoi j’ai accepté la main tendue de Ouattara ». A ce sujet Le Bélier pointe : « Recevant les chefs traditionnels du Centre-Ouest, le président Bédié : J’ai accepté la main tendue de Ouattara pour l’aider à s’en sortir ». Quand aujourd’hui barre à sa Une : « L’étonnante confidence de Bédié sur Ouattara : Je négocie avec lui parce qu’il se noie ».

Le Jour plus pour sa part indique que, parlant de Ouattara, Bédié fait savoir aux chefs traditionnels : « On ne doit pas considérer un adversaire politique comme un ennemi ». Ce qui fait dire à L’Héritage : « Apôtre infatigable de la paix, du dialogue et de la tolérance, Bédié, le seul et vrai héritier politique d’Houphouët ». Et de rappeler « comment et pourquoi Houphouët l’a choisi pour être son successeur ».

Par ailleurs, concernant la libération des sénateurs Bassy, Seri Bi et de Yapo Valerie, Dernière heure constate que « la pression de Bédié paye…tout doucement ! ». Le journal proche du PDCI-RDA fait remarquer qu’il « ne reste que Affi, Guikahué et N’dri Narcisse ». Avant de se préoccuper : « Le cas Ange Félix N’dapkri inquiète vivement ! »

Le Mandat en revanche, donne la parole à Diomandé Adama, cadre du RHDP, qui révèle que « Soro a manipulé Bédié ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR