Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:07 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du vendredi 4 décembre 2020 : Yodé et Siro font la Une

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Pour la seconde fois de suite, Yodé et Siro font l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce vendredi 4 décembre 2020.

Ainsi L’inter titre : « Justice : Yodé et Siro, 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d’amende ». L’Intelligent d’Abidjan se montre beaucoup plus explicite : « 24 mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 5 millions FCFA requis par le parquet contre Yodé et Siro ». Le journal indépendant rapporte l’intégralité du verdict. Aujourd’hui taxe ce verdict de « honteux pour la justice ». Même son de cloche avec Le Nouveau Réveil qui parle de « verdict politique sévère pour Yodé et Siro ». Le journal proche du PDCI cite à cet effet le président du parti Henri Konan Bédié : « J’apporte tout mon soutien à ce groupe qui n’a fait que dire tout haut ce que les Ivoiriens disent bas ». Selon Le Bélier, Bédié indigné accuse : « La justice de notre pays est instrumentalisée ». Le temps confirme les propos du président du PDCI et confie : « Procès au tribunal du Plateau, hier : les vérités de Yodé et Siro aux juges. Les Avocats confondent le Procureur ». Abidjan 24 révèle pour sa part « comment le pire avait été évité par Hamed Bakayoko » et « ce qui se préparait ». Quand L’Expression mitige : « La justice libère les deux artistes mais… »

Ainsi va la vie de la nation. A lundi pour une autre revue de presse ! 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR