C’est ce qui ressort du communiqué du ministère du Plan et du Développement dont fratmat.info a reçu copie.
Selon la note qui porte la signature de la ministre Nialé Kaba, le 5è Rgph a rencontré l’adhésion massive des populations. Cependant, il a connu des difficultés dans certaines localités dont Abidjan.
C’est pourquoi soucieux de l’exhaustivité de l’opération, le Président de la République, Alassane Ouattara, a marqué son accord pour une dernière prorogation de la période de ratissage afin de permettre à l’ensemble des populations de se faire enrôler au plus tard 14 décembre.
Toutefois, il est précisé dans le communiqué qu’après une bonne communication ciblée qui a renforcé l’adhésion des populations, l’opération du dénombrement s’est bien déroulée sur l’ensemble du territoire national.
Ce sont donc 24 952 249 personnes qui ont été recensées à date sur une prévision de 29 105 787, soit un taux d’achèvement de 86%.
Pour cette deuxième prorogation, il est précisé que 29 000 agents de terrain sur 36 134 ont été démobilisés le mardi 8 décembre. Ainsi, ce sont 7 000 agents maintenus qui continueront le ratissage sur l’ensemble du territoire national.
Les populations sont donc invitées à prendre toutes les dispositions utiles afin de se faire recenser dans cette dernière prorogation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article