Une campagne de sensibilisation baptisée "Zéro accident d'origine électrique" a récemment parcouru les quartiers d'Abidjan ainsi que les villes de l'intérieur du pays, telles que Didiévi, Tiébissou, M'batto et Tiassalé, dans le but de prévenir les accidents d'origine électrique.
Importance du sujet
Face à l'importance cruciale de ce sujet, la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE) intensifie ses efforts de sensibilisation afin d'anticiper les risques d'origine électrique et de préserver la vie des populations, conformément à l'objectif qu'elle s'est fixé depuis plusieurs années dans le cadre de sa campagne "Zéro accident d'origine électrique".
L'entreprise s'emploie sans relâche à mener plusieurs campagnes de sensibilisation sur les risques électriques à travers tout le pays, ciblant toutes les couches de la population, des autorités villageoises et administratives aux leaders d'opinion, en passant par les fidèles et guides religieux, les structures privées, les sous-traitants de travaux, le personnel encadrant, et les élèves, parmi d'autres.
Les Responsables Prévention Sécurité ont rencontré les habitants de Yopougon à Locodjro
Dans cette perspective, les Responsables Prévention Sécurité de cette compagnie ont rencontré les habitants de Yopougon à Locodjro le vendredi 4 août pour les informer sur les dangers liés aux risques électriques et les moyens de s'en prémunir. Ensuite, le samedi 12 août, au village de Didiévi, les Responsables Prévention Sécurité sont allés à la rencontre des populations locales pour les sensibiliser sur le sujet des risques électriques.
Le jeudi 17 août, c'est au Centre culturel Akandi de Tiébissou que les Responsables Prévention Sécurité ont sensibilisé les habitants de la ville sur les risques électriques. Lors de ces diverses rencontres, les populations présentes en grand nombre ont eu l'occasion de recevoir des conseils et des recommandations pour faire face aux dangers liés aux risques d'origine électrique et pour se protéger efficacement.
Rencontre avec les fidèles musulmans de M’batto
Les échanges ont été instructifs et ont suscité l'appréciation des populations, qui ont chaleureusement salué l'initiative menée par la Compagnie. Par ailleurs, le vendredi 18 juillet 2023, les responsables Prévention Sécurité ont rencontré les fidèles musulmans de M'batto à la mosquée juste avant la prière, afin de les sensibiliser à la prévention des risques électriques. Ils ont été nombreux à participer, et tous ont été informés de l'importance de la prise de conscience des dangers liés à l'électricité et des bonnes pratiques à adopter dans son utilisation.
Pour clore cette série de sensibilisations, le mercredi 23 août à Adiakouassikro de Pakobo, en présence du Ministre de la Santé Pierre N'Gou Dimba, les responsables Prévention Sécurité ont rencontré les populations pour les informer sur les risques électriques et les bonnes pratiques à adopter dans l'utilisation de l'électricité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article