Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:50 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:50 AM / Abidjan +33
News

San Pedro/ Plus de 50 millions de Fcfa injectés dans l’assistance sociale courant 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
san,pedro
L’État de Côte d’Ivoire, par le biais du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a injecté plus de 50 millions de Fcfa dans l’assistance a plusieurs victimes de sinistres et populations vulnérables vivant dans les départements de San Pedro et Sassandra.

Cela, à travers l’élan de solidarité gouvernementale témoignée aux proches des enfants frappés par la foudre à Kako 2, à ceux de la femme morte avec son enfant dans l’effondrement de sa maison à Baba, ainsi qu’aux sinistrés des incendies de logement du quartier Belleville, pour ce qui concerne le département de San Pedro.

Ladite assistance gouvernementale prend également en compte les victimes de l’attaque du buffle errant survenue à Sago, dans le département de Sassandra.

C’est en substance le bilan qui ressort de la réunion statutaire de la Commission régionale de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (Croscs), tenue le 29 novembre 2023, à la salle de conférence de la préfecture de San Pedro.

À en croire Kouakou Konan Ludovic, directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté des régions de San Pedro et du Gbokle, la solidarité à San Pedro est une réalité.

Ainsi, en vue de maintenir cet esprit de solidarité en veille, M. Kouakou entend booster le Mécanisme d’alerte précoce (Map), qui est un outil de détection des cas de sinistres et de vulnérabilités sociaux.

Il compte, pour se faire, accroitre le nombre de moniteurs chargés d’animer ce système d’information. Leur rôle est de signaler auprès de la direction régionale, en lien avec les acteurs de riposte, les foyers de souffrances et d’indigence constatables dans les communautés.

« Nous voulons dynamiser ce système d’alerte pour que les informations nous parviennent à temps, afin de les traiter au plus vite et les remonter vers les acteurs de riposte, qui a leur tour pourront réagir promptement », a-t-il précisé.

Par ailleurs dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le directeur régional dit vouloir installer davantage d’Associations de valorisation des enquêtes communautaires (Avec).

Les Avec constituent des dispositifs d’inclusion socio-économique, derrière lesquels Kouakou Konan Ludovic ambitionne bâtir un peuple cohésif, fait de brassage de tous ordre, pour un vivre-ensemble plus harmonieux.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR