Estelle Kouamé a été élue, le vendredi 8 novembre 2024, secrétaire générale nationale du Syndicat national des diplômés en soins infirmiers et obstétricaux de Côte d’Ivoire (Synadsio-CI), en remplacement de Kpan Mouty.
Sage-femme diplômée d'État et membre active du Synadsio-CI depuis 2020, Estelle Kouamé a rappelé l'engagement de longue date du syndicat en faveur des professionnels de santé. « En tant que membre de la deuxième génération de syndicalistes, j'ai contribué activement à la consolidation du Synadsio-CI, en renforçant notamment sa présence sur le terrain et en développant de nouveaux partenariats », a fait savoir Estelle Kouamé, à la suite de son élection.
Elle s'est engagé à poursuivre le "combat" pour améliorer les conditions de travail et de vie des infirmiers et sages-femmes de Côte d'Ivoire. « Mon objectif est de faire du Synadsio-CI un syndicat fort, uni et représentatif de tous les professionnels de soins infirmiers et obstétricaux de Côte d'Ivoire", a-t-elle promis.
Estelle Kouamé souhaite également offrir aux infirmiers et sages-femmes la possibilité de poursuivre des études en Doctorat afin de renforcer la recherche en soins infirmiers, d'améliorer les pratiques professionnelles et de positionner la Côte d'Ivoire comme un acteur majeur dans ce domaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article