L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé, ce vendredi 05 Mai 2023, la fin de l'alerte maximale qu'elle avait déclarée à propos de la pandémie de la Covid 19 .
"C'est avec beaucoup d'espoir que je déclare que le Covid-19 n'est plus une urgence sanitaire de portée
internationale", a affirmé le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, estimant que la pandémie avait fait "au moins 20 millions" de morts, presque trois fois plus que le bilan officiel de son organisation.
La baisse observée depuis plus d'un an a conduit en effet l'organisation a levé son plus haut niveau d'alerte sur la pandémie, estimant qu'elle était désormais suffisamment sous contrôle.
"Depuis plus d'un an, la pandémie suit une tendance à la baisse, l'immunité de la population augmentant grâce à la vaccination et à l'infection, la mortalité diminuant et la pression sur les systèmes de santé s'atténuant.
Cette tendance a permis à la plupart des pays de retrouver la vie telle que nous la connaissions auparavant", s'est félicité le directeur général de l'OMS.
La pandémie de Covid a causé la mort de près de 15 millions de personnes dans le monde, estimait l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au 05 Mai 2022 .
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article